dimanche 28 octobre 2007

Nouveau départ

Bonjour à tous!
Enfin, j'arrive! Ou est-ce plutôt un départ? C'est selon le point de vue, comme plusieurs choses dans le monde d'aujourd'hui. Tout le monde le fait, fais-le donc! C'était le slogan de CKAC auparavant. Maintenant, la plus vieille station de radio francophone en Amérique du Nord devient un poste strictement réservé aux sports. Signe des temps. Le divertissement a pris le pas sur l'information. L'information spectacle a complètement écarté l'information sérieuse et approfondie.

Je m'écarte du sujet. D'ailleurs, c'est précisément pour cela que je tente l'expérience des blogues. Raconter n'importe quoi pour voir finalement si cela va mener quelque part. Au fil du temps, venir sur cet espace laisser des traces, comme dirait Derrida, et observer les traces des autres. Peut-être est-ce cela les fameux Rhizomes de Deleuze et Guattari? De toute façon, est-ce que les chemins doivent nécessairement mener quelque part?
Les enfants écoutent Superman pendant que j'écris cet incipit. L'air du temps!

Aucun commentaire: