mercredi 28 novembre 2007

Toujours dire la vérité

Je ne connais personne qui dit toujours la vérité. À part ma blonde avec qui je suis depuis 30 ans. Cela lui cause souvent du tort, car elle devrait mentir juste un petit peu parfois pour adoucir la vérité. La plupart des gens ne veulent pas savoir la vérité, mais seulement entrevoir l'apparence de la vérité, qui est seule socialement acceptable.

Voici qu'un billet de Richard Hétu pose véritablement le problème de la vérité dans la vie quotidienne. C'est stupéfiant, même si l'on se doute bien que la vérité est en deçà de la nouvelle. Vous me suivez? Quoi qu'il en soit, l'auteur de l'étude affirme être une exception en disant tout le temps la vérité. À part ma compagne, je ne connais que Jacques Lacan pour dire toujours la vérité. Moi, je mens...

Aucun commentaire: